Un tragique accident s’est produit mercredi en fin d’après midi dans la région de Hienghène: un enfant de quatre ans a trouvé la mort, après avoir été éjecté du véhicule de sa grand-mère. Selon l'enquête, le garçonnet n'était pas attaché, et la portière de son côté était défectueuse.
•
Une vive émotion s'est emparée de la région de Hienghène après le décès d’un petit garçon sur le bas-côté de la route. Les faits se sont produits entre Hienghène et Touho, sur la route provinciale Nord, vers 15h30, dans un pick-up simple cabine. D'après l'enquête de gendarmerie, l’enfant n'était pas attaché avec sa ceinture de sécurité sur son fauteuil, au côté de sa grand-mère qui conduisait.
Ensuite, tout s’est déroulé très vite: le garçonnet aurait été éjecté à l’extérieur du véhicule… Toujours selon l'enquête, la portière de son côté, défectueuse, s'était ouverte. L’aïeule a finalement retrouvé l’enfant gravement blessé sur le bas-côté de la chaussée. Elle l'a transporté au dispensaire de Hienghène, mais trop tard, les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver.