Choc frontal entre deux véhicules sur la zone de La Tamoa/ Tontouta

faits divers
faits divers
Un grave accident s'est produit aux alentours de midi sur la SAV Express à hauteur de La Tamoa (précisément La Tamoa-Terroir, juste avant Tontouta). Il s'agit d'un choc frontal entre deux véhicules. Bilan: un blessé grave, qui a dû être désincarcéré.
Deux engins et huit pompiers de Païta ont été déployés sur place, avec le renfort de ceux de La Tontouta. Ils ont conduit une opération de désincarcération sur l'un des deux conducteurs, qui a duré plus d'une heure et demie. Ce dernier a été évacué par un véhicule du SMUR vers le CHT Gaston Bourret. Il souffre de graves blessures aux jambes. Un enfant de huit ans était également à bord du véhicule; il n'est que légèrement blessé, quoique très choqué. Le conducteur du deuxième véhicule - et ses éventuels passagers - n'étai(en)t pas présent(s) sur les lieux au moment de l'arrivée des pompiers. La circulation a été fortement perturbée, de midi à 15 heures.

A noter qu'un autre accident s'est produit à Païta, au col de la Pirogue, également vers le milieu de journée. Il s'agit d'une sortie de route, qui a fait trois blessés, tous évacués vers le CHT Gaston Bourret.