nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce samedi 2 janvier 2016

L'actu en bref du mardi 1er decembre

Une douzaine d'accidents de la route entre le 31 et le 1er au soir

Cette nouvelle année, c’est aussi, hélas, une douzaine d’accidents de la route survenus entre jeudi soir et vendredi soir. Avec comme bilan un mort et plusieurs blessés graves. Du côté des urgences, cette première journée de l’année n’aura pas été une partie de plaisir, avec cinq fois plus d'appels que la moyenne de l'année.

Thio ville morte suite à un meurtre perpétré le 31 décembre 

L'un des fils d'une grande famille de Thio, âgé de 51 ans, a été tué par un ou plusieurs  individus le 31 décembre dernier. Son corps sans vie a été retrouvé dans des circonstances sordides. Les commerçants de la commune gardent leur rideau fermé ce jour pour protester contre la montée de la violence.  Par ailleurs, une réunion sur la sécurité doit se tenir lundi à la mairie.     
 

Le premier bébé de l'année s'appelle Anastasia

Le premier bébé de l’année 2016 est une petite fille qui répond au doux nom d’Anastasia... Elle a vu le jour à la maternité de Koumac, dans la nuit de jeudi à vendredi vers minuit 48. 3,2 kg, 47centimètres, Anastasia était dans les bras de Titaïna, sa maman originaire de Ouégoa.
 

Les internationaux de Nouvelle-Calédonie s’ouvrent au Ouen Toro

C’est aujourd’hui samedi que débute le grand rendez-vous du tennis des tous débuts d’année, l’ATP Challenger de Nouvelle-Calédonie  avec deux jours de qualifications. Les choses sérieuses débuteront lundi avec un tableau très relevé cette année. Deux rencontres ont lieu ce samedi à 15 heures : Marterer Maximilian contre Romain Bousquet; et Loïc Perret contre Florian Reynet.
 

Un feu d'artifice à travers les gouttes

600 bombes tirées de deux endroits différents : depuis le parking du carré Roland et du toit de la mairie de Nouméa. Le tout pour 20 minutes de spectacle. Le traditionnel feu d’artifice de Nouméa pour le Nouvel An est passé à travers les gouttes vendredi soir pour le plus grand plaisir du public réuni sur la Place des Cocotiers et les collines alentour. 

 

Publicité