Meurtre de Laurent Fels à Thio: cinq personnes interpellées

spéciale thio
meurtre thio
Cinq personnes ont été interpellées jeudi matin à Thio ©NC 1ère
C’est peut être le dénouement dans l’enquête sur le meurtre de Laurent Fels à Thio, survenu le 30 décembre 2015. Cinq personnes ont été interpellées ce jeudi, dont vraisemblablement l’auteur présumé. Il aurait d’ailleurs reconnu les faits.
Une opération à la hauteur du drame. Jeudi 6 heures du matin heure légale, plusieurs gendarmes sont déployés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Laurent Fels à Thio. Les gendarmes de la Brigade de Thio, des hommes de la Compagnie de La Foa, et un groupe d’intervention sont déployés dans quatre tribus, celles de Saint Phillipo 1, de Saint Phillipo 2, de Kouaré et de Ouroué. Au bout de quelques heures, cinq jeunes gens dont des mineurs sont interpellés. Une opération qui soulage les habitants de Thio, en particulier les proches de la victime. Comme Jean Yves Malejac, élu municipal de Thio et l’un des cousins de Laurent Fels.   

Écoutez Yves Malejac, élu municipal de Thio et cousin de Laurent Fels joint par Jean-Paul Treuil

thio meurtre

Parmi les cinq personnes interpellées figure également un jeune majeur qui aurait reconnu les faits. Le parquet ne s’est pas encore exprimé à propos de sa mise en examen et les suites judiciaires de ce dossier… D’autres personnes seraient encore activement recherchées. A Thio, un dispositif de surveillance devrait être maintenu dans les secteurs sensibles de la  commune.
 
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live