Cyclone tropical ULA: alerte 1 déclenchée à Maré à 17 heures, pré-alerte maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie

cyclones
ULA
©NC 1ERE
L'arrivée du cyclone tropical ULA sur la Nouvelle-Calédonie se précise. L'alerte 1 est déclenchée à Maré à partir de 17 heures ce dimanche. La pré-alerte est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie.
Le cyclone tropical ULA va progressivement incurver sa trajectoire vers le Sud Sud-Ouest au cours des prochaines 24 heures en accélérant peur à peu. Il devrait se situer au plus près de la Nouvelle-Calédonie ce lundi 11 janvier 2016 aux alentours de 5 heures du matin, à environ 190 km dans l'Est de Maré, puis à environ 250 km dans l'Est de l'Ile des Pins. 

Les conditions météorologiques devraient se dégrader cette nuit. Maré et l'Ile des Pins sont les régions les plus exposées, où des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues, accompagnées d'une forte houle cyclonique de secteur Est avec des creux pouvant dépasser 4 mètres. Un risque très localisé de submersion côtière existe sur les côtes Est de Maré et de l'Ile des Pins, en conjonction avec la marée haute de lundi matin. De fortes précipitations, comprises entre 50 et 100 mm en 24 heures sont attendues sur Maré et l'Ile des Pins ainsi que sur le Sud-Ouest de la Grande-Terre.


En conséquence, l'alerte cyclonique de niveau 1 est déclenchée ce dimanche 10 janvier 2016 à 17 heures à Maré et la pré-alerte cyclonique est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie.

Soyez prudents et appliquez les consignes que nous vous rappelons ci-dessous:

Consignes en phase d'alerte cyclonique N°1

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live