L'actu en bref de ce lundi 11 janvier 2016

L'actu en bref

Le cyclone Ula s’éloigne de la Nouvelle-Calédonie

Petit à petit, le cyclone tropical intense Ula perd de sa puissance. Il s’est rapproché à 210 kilomètres à l’Est de Maré ce lundi à 5 heures du matin, et devrait se rapprocher à 250 kilomètres à l’Est de l’Ile des Pins dans les deux heures à venir. Les conséquences sont surtout en mer, avec une forte houle, et sur terre les vents atteignent 65 à70 nœuds.

La sécurité civile a donc levé l’alerte cyclonique de niveau 1 à Maré ce lundi matin à 8 heures, mais maintient la pré-alerte sur le reste du territoire. Le maire de Maré rappelle à son personnel qu’il est prié de se rendre au travail, l’alerte cyclonique de niveau 1 étant levée depuis 8 heures.

Par ailleurs, Le vol d’Aircal prévu à destination de Maré ce lundi à 6h40 a été  annulé. En revanche, les liaisons à destination de l’Ile des Pins prévues ce lundi, sont maintenues…

28 conducteurs en état d’ivresse contrôlés au Mont-Dore

400 véhicules contrôlés dans la nuit de samedi à dimanche  sur la commune du Mont-Dore. Au total, 28 conduites en état d’ivresse et une quinzaine de délits avec retrait immédiat du permis de conduire. C’est le fruit d’une vaste opération de police qui s’est déroulée dans le quartier de La Conception au Mont Dore, entre 3h00 et 6h00 du matin… Prés de 70 personnels étaient engagés, une cinquantaine de gendarmes, des douaniers et des policiers municipaux.

Pour le Commandant de Gendarmerie Guillaume Chanudet, responsable de la sécurité routière en Nouvelle Calédonie, il s’agit d’un bilan éloquent…

Le 47e mondial, Adrian Mannarino, a gagné le tournoi ATP Challenger de Nouméa

En simple, la victoire est revenue à Adrian Mannarino. Le français déjà vainqueur en 2013, et 47e mondial, a gagné en trois sets contre le colombien Alejandro Falla. 5-7, 6-2, 6-2. Il va prendre maintenant la direction de Sydney puis de Melbourne.

En double, les favoris ont eux aussi gagné. La paire Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin qui avait gagné Roland-Garros en 2014 mais n’avait pu se réunir en 2015 a retrouvé des sensations à Nouméa. Ils ont gagné la finale contre le duo Lamasine/Barrere 7-6, 3-6, 10-5. Objectif désormais : gagner une place de titulaire en équipe de France pour la Coupe DAVIS début mars à la Guadeloupe sur terre battue.

Farino ouvre son premier marché de l’année

Le premier marché de Farino de l’année a eu lieu hier matin sur la place de la Mairie. Et pour l’occasion, le marché de Poya était invité. Une délégation composée d’une vingtaine de personnes proposait sur leurs étals des produits divers et variés. A Farino, le marché a 28 ans d’existence. A ses débuts, il n’y avait que 7 stands. Aujourd’hui, le marché est passé à 120 stands. Cette petite économie de marché représente une aubaine pour les agriculteurs et maraîchers de la région.
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live