publicité

Les inscriptions scolaires débutent ce lundi

Un air de rentrée en cette période de vacances... A Nouméa, la Caisse des écoles ouvre ses portes ce lundi pour les inscriptions dans les cantines et les garderies périscolaires. Les inscriptions pour le transport scolaire dans le grand Nouméa démarrent aussi à partir de demain.

© NC 1ERE
© NC 1ERE
  • Sheïma Riahi avec Jean-Paul Treuil
  • Publié le

Cantines et garderies périscolaires 

A Nouméa, la Caisse des Ecoles ouvre ses portes dès demain lundi pour les inscriptions dans les cantines et les garderies périscolaires. La préinscription est aussi possible en ligne sur www.nouméa.nc/cantinegarderie

La Caisse des écoles de Nouméa informe les familles qu’il n’y aura pas d’augmentation des tarifs des cantines cette année. Pour les parents qui ont opté pour les prélèvements automatiques en 2015, sachez qu’ils seront reconduits à la rentrée.

En 2015, les 50 cantines des écoles primaires et maternelles de Nouméa ont servi 8220 repas et 3500 enfants étaient inscrits à la garderie.

Caisse des Ecoles de la Ville de Nouméa
1, rue de Soissons, Faubourg Blanchot
BP 3142 - 98846 NOUMEA CEDEX 
Tél : 27 07 85 / Fax : 27 07 87 - mairie.cde@ville-noumea.nc

Permanences au Pôle de Service Public de Rivière-Salée les mercredis de 10h00 à 14h00
7 rue Eugène Levesque
Tél : 46 63 77.
 

Transport scolaire

Concernant le transport scolaire c’est le SMTU, le syndicat Mixte des Transports Urbains, qui gère l’ensemble du réseau de transports pour les enfants.

Les inscriptions démarrent ce lundi au siège du SMTU à Koutio dans le bâtiment Central Garden.

Les inscriptions seront aussi possible au dock socio culturel de Paita, à la mairie du Mont-Dore et au pôle de services publics de Rivière-Salée à Nouméa.
Pour tout renseignement complémentaire concernant les tarifs et les bourses veuillez contacter le 46 75 38.

SMTU
26 avenue Paul Emile Victor
BP 530 - 98845 Nouméa Cedex
Dumbéa (Koutio)
 
 

Sur le même thème

  • rentrée scolaire

    La province Nord vit sa rentrée en différé

    Une semaine après le reste de la Calédonie, les près de 12 000 élèves scolarisés en province Nord reprennent le chemin de l'école. Un délai causé par le passage d'Oma et ses conséquences. Ambiance à Poum, Koné et Touho en ce premier jour encore plus spécial que d'habitude.

  • rentrée scolaire

    C'est la rentrée !

    C'est le jour J pour plus de 67 500 élèves. Mais tous n'ont pas rejoint leurs établissements scolaires ce lundi, en raison du cyclone tropical OMA. En province Nord, la rentrée a en effet été reportée à mercredi. 

  • rentrée scolaire

    Les internats du Sud et des îles reprennent du service

    Plus de 55 000 élèves de Nouvelle-Calédonie retrouvent à l'école à partir de ce lundi. Car si la rentrée est reportée à mercredi dans la province Nord, le programme ne change pas pour les établissements du Sud et des Loyauté. A commencer par les internats.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play