La piste de l'aérodrome de Magenta a été homologuée pour les 5 prochaines années. C'est un vrai plus pour Air Calédonie. Mais la mise aux normes de la plate-forme nécessitera des travaux importants. Il faudra notamment déplacer la route qui longe actuellement la piste.
•
Plusieurs avions qui circulent à quelques dizaines de mètres seulement du trafic routier, des scènes devenues quotidiennes à Magenta. La réglementation impose pourtant une distance d’au moins 75 mètres. Mais, à l’avenir cette cohabitation périlleuse disparaîtra.
Le gouvernement a décidé d’homologuer l’exploitation de la piste de Magenta pour les cinq prochaines années. Cela se traduira par la mise aux normes de la plate-forme avec d’importants travaux. Ils concernent notamment le déplacement de la route provinciale numéro 14. Le coût du chantier s’élève à 1 milliards 500 millions de francs. Une aubaine pour Air Calédonie qui verra son trafic augmenter et son dossier de défiscalisation relancé pour renouveler sa flotte avec quatre ATR 72.
Les travaux vont débuter cette année
Actuellement la compagnie domestique Air Calédonie est soumise à un certain nombre de limitations, soit un manque à gagner d’environ 1 milliards de francs… A titre d’exemple, pour faire voler ses ATR 72, la compagnie reçoit des dérogations délivrées par la CCI. Ces contraintes disparaîtront avec la mise aux normes de la piste qui prévoit également un repositionnement du club hippique de La Gourmette et des travaux pour réduire la butte Pentecost. Ce vaste chantier devrait débuter en cours d’année pour s’achever en 2019.
Le gouvernement a décidé d’homologuer l’exploitation de la piste de Magenta pour les cinq prochaines années. Cela se traduira par la mise aux normes de la plate-forme avec d’importants travaux. Ils concernent notamment le déplacement de la route provinciale numéro 14. Le coût du chantier s’élève à 1 milliards 500 millions de francs. Une aubaine pour Air Calédonie qui verra son trafic augmenter et son dossier de défiscalisation relancé pour renouveler sa flotte avec quatre ATR 72.
Les travaux vont débuter cette année
Actuellement la compagnie domestique Air Calédonie est soumise à un certain nombre de limitations, soit un manque à gagner d’environ 1 milliards de francs… A titre d’exemple, pour faire voler ses ATR 72, la compagnie reçoit des dérogations délivrées par la CCI. Ces contraintes disparaîtront avec la mise aux normes de la piste qui prévoit également un repositionnement du club hippique de La Gourmette et des travaux pour réduire la butte Pentecost. Ce vaste chantier devrait débuter en cours d’année pour s’achever en 2019.