Jean-Charles Ringard-Flament nommé vice-recteur par décret

éducation
Ringard
Jean-Charles Ringard a été nommé par décret du Président de la République en date du 28 janvier 2016, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie. Cette fois, sa nomination est, on peut le dire, ferme et définitive.
Jean-Charles Ringard, inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, remplace donc Patrick Dion au poste de vice-recteur. Le 22 décembre 2015, les membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie avaient voté à l'unanimité contre la candidature de Jean-Charles Ringard; ils se positionnaient alors pour une candidature locale, en la personne de Claude Constans, inspecteur d'Académie et actuel directeur de cabinet de la membre du gouvernement en charge de l'enseignement, Hélène Iékawé.

La semaine dernière encore, alors que la nomination de Jean-Charles Ringard était près d'être confirmée, le gouvernement faisait encore savoir qu'il souhaitait voir inscrire ce point au prochain Comité des Signataires. Mais hier jeudi, le 28 décembre 2015, le décret portant nomination de Jean-Charles Ringard a été signé par le Président de la République et publié au Journal Officiel. Un signe fort de la France, à destination de la Nouvelle-Calédonie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live