Des VTT à assistance électrique pratiques et non-polluants

écologie
VTT electrique
Les vacances, période propice à la pratique du vélo. Et pour ceux que ça découragerait, il existe des vélos à assistance électrique. Munis d'un moteur et d'une batterie, ils séduisent de plus en plus les citadins...
Monter une côte à vive allure sans le moindre effort… c’est désormais possible grâce à cette nouvelle génération de vélo à assistance électrique. Ces amateurs de VTT ne jurent que par ces modèles peu bruyants, pratiques et surtout non polluants. Ces vélos tout terrain sont équipés d’un moteur silencieux et d’une batterie rechargeable incorporée au porte bagage. Bridés à 25km/h, le vélo électrique permet de rouler sans se fatiguer…

Ces vélos électriques fabriqués en Europe sont commercialisés depuis trois ans en Nouvelle-Calédonie. Il faut compter 350 000 à 750 000 F pour ce modèle innovant. Les prix sont assez  élevés mais les ventes décollent. Les citadins sont de plus en plus séduits par ces vélos à assistance électrique. Par ailleurs, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie réfléchit à une fiscalité plus souple pour accélérer les ventes et rendre la pratique plus accessible… car pour le moment le vélo à assistance électrique est taxé comme un scooter, d’où les prix de vente exorbitants…



Le reportage de Sheïma Riahi et José Solia


 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live