Gros incendie à Ducos: les magasins Champion et Foirfouille et le grossiste Serdis partis en fumée

incendies
incendie ducos
©Charlotte Mestre pour NC1ère
Un gigantesque incendie a démarré ce jeudi matin vers 1h30 à Ducos dans le dock du grossiste Serdis. Prévenus dans la demi-heure, les pompiers de Nouméa sont intervenus rapidement sur le sinistre mais le magasin Foirfouille, et une très grande partie de Champion, sont partis en fumée. 

L'ensemble des pompiers de la ville de Nouméa et une dizaine d'engins sont déployés depuis 2 heures ce matin pour combattre cet incendie de très grande ampleur qui a démarré dans les docks du grossiste alimentaire Serdis - lesquels sont entièrement partis en fumée.

incendie ducos


Les soldats du feu n'ont pas pu éviter la propagation aux magasins: Foirfouille a entièrement brulé, ainsi qu'environ 90% de Champion. En revanche, le stock Monsieur Bricolage a pu être préservé. Les pompiers devraient rester sur site toute la journée. L'incendie serait vraisemblablement d'origine accidentelle - selon les premières constatations réalisées par la police; il devrait mettre environ 150 employés en chômage technique et se chiffrer en centaines de millions de francs.
 

incendie ducos



 

Photos: Charlotte Mestre pour NC1ère

ducos 1
ducos 2
ducos 3
ducos 4
ducos 5
ducos 6
ducos 7
ducos 8
ducos 9
ducos 10
ducos 11