nouvelle calédonie
info locale

26 février : une journée consacrée à Thio

spéciale thio
thio village - vue du ciel
NC 1ère radio, TV et internet se rendent le 26 février à la rencontre des habitants de Thio pour prendre le pouls de la commune. Un dispositif qui couvre plusieurs heures de radio, un live images, textes et vidéo sur le site nc1ere.nc et en point d'orgue une édition spéciale à 19h30 : détails.

RADIO

Très tôt le matin le 6/8 en radio vous réveillera en direct de la Mairie de Thio. Vos rendez-vous quotidiens L'édito de Thierry Belmont et l'invité de la Matinale auront pris leurs quartiers dans les locaux municipaux et c'est d'ailleurs, Monsieur le Maire Jean-Patrick Toura, qui sera sur la sellette. Dès 7h10 les auditeurs sont invités à lui poser leurs questions au 258 258.

Puis c'est au tour d'Anne-Claire Lévêque de prendre l'antenne de 8h à 9h. Discussion autour d'une table : elle reçoit les mamans de la région. Car C'est bon à savoir que ce sont aussi des femmes actives et entreprenantes, qui réfléchissent à l'avenir de la jeunesse et de leur commune.

Suivent Tim et Délia et leur bagou. De 9h à 11h, ils inviteront leurs auditeurs à pousser leurs coups de ...coeur sur Thio bien sûr.

Entre 12h15 et 13h, Au coeur du débat, Angélique Souche convient des personnalités civiles et politiques à s'interroger sur les problématiques rencontrées par la jeunesse de Thio et aussi plus généralement celle de Calédonie. Mais surtout à proposer leurs solutions aux défis qu'elle rencontre et fournir des idées de débouchés ou de projets motivants.

Enfin de 15 à 17h, Chavi conclut cette antenne radio radio consacrée à la commune, en musique. Les Ondes de choc se propageront sur Thio. Musiciens, artistes, animateurs sociaux culturels et des jeunes tout simplement viendront partager ce que c'est qu'être jeune et être artiste à Thio.

TV

En télévision, les invités du 19h15 du lundi 22 février au lundi 29 février sont exclusivement des personnalités de Thio. Ils abordent des thèmes aussi différents que le sauvetage en mer ou le festival du conte de Tembeu.

Une série de sujets sur Thio tournés par Maï Leflochmoën sont diffusés toute la semaine, le matin à 8h et rediffusés le vendredi 26 février, tout au long de la journée.

Enfin le point d'orgue de ce vendredi, l'édition spéciale à 19h30 dont vous trouverez tous les détails ICI.


Internet

De 6h à 16h la page d'accueil du site nc1ere.nc sera dédiée à un suivi en direct et en continu de cette journée spéciale Thio avec une alternance dynamique entre des témoignages, des réactions, des photos et des vidéos.
Et sur nos réseaux sociaux : Facebook Nouvelle-Calédonie 1ère et Twitter @nc1ere, participez, réagissez avec le hashtag  #SpecialeThio.



Publicité