nouvelle calédonie
info locale

L'actu du pacifique en bref de ce Jeudi 25 février 2016

océan pacifique
L'actu du Pacifique en bref
L'actu du Pacifique en bref ©abc.net.au

Au Samoa, la voie est libre pour le Premier ministre sortant, Tuilaepa Sailele. Il sera le seul et unique candidat à sa propre succession dans sa circonscription de Lepa, lors des législatives du 4 mars prochain.

La descente aux enfers se poursuit pour Clive Palmer. Queensland Nickel doit 100 millions de dollars à ses créditeurs, et les créditeurs cherchent de l'argent dans d'autres entreprises de l'empire Palmer. Hier, ils ont décidé de liquider Palmer Aviation, et de revendre l'unique jet de la petite compagnie aérienne du magnat minier.

En Indonésie, un prêtre catholique pourrait être mis en examen pour trahison. Le Père John Djonga a célébré une messe pour inaugurer les bureaux du Conseil coutumier papou à Wamena, en Papouasie, lundi dernier.

La Nouvelle Galles du Sud légalise le tatouage des yeux. Le gouvernement de la Nouvelle Galles-du-Sud assure que la loi permettra de protéger les amateurs. Mais l'opposition et l'association australienne des ophtalmologistes estiment que c'est une mesure « irresponsable ». Le tatouage des yeux est en effet très risqué.

L'Australie dévoilera demain sa stratégie de défense sur les 10 prochaines années. Des détails de la nouvelle politique ont déjà fuité: Canberra consacrera 2% de son PNB à son budget de défense pendant 10 ans, pour construire des sous-marins. 
Publicité