L'actu calédonienne en bref du dimanche 28 février 2016

actu en bref
actu en bref

Politique

Préparer la sortie de l’Accord de Nouméa, régler le corps électoral et les différentes compétences, des thèmes forts évoqués ce samedi lors du comité directeur de l’UC à St Louis. L’UC demande à ses militants de resserrer les rangs dans cette dernière étape.
 

Arnaque

Attention arnaque sur des sites immobiliers calédoniens, de fausses annonces de location sont proposées à des prix attractifs. Plusieurs personnes en ont fait les frais. La police nationale est assaillie de plaintes concernant les arnaques en tous genres sur internet. Malgré toutes les consignes de prudence, la naïveté des internautes l’emporte souvent. Restez donc vigilant.
 

Musique 

Vous êtes nombreux à attendre la prestation d’un jeune calédonien dans l’émission the Voice.
Romain MacKenzie a grandi à Païta avec ses parents et ses trois sœurs. 
Il a quitté la Nouvelle-Calédonie il y a huit ans pour poursuivre des études de gestion à Strasbourg  mais « après deux ans d’études », il abandonne tout pour s’installer à Toulouse et se consacrer à la musique. 
Il tentera de séduire le jury de The Voice ce dimanche soir pour nous sur TF1.
 

Football

Magenta a remporté son premier trophée de la saison ce samedi soir au stade Numa Daly. L’ASM a décroché le trophée des champions en battant Hienghène 2 à 1. Ce match oppose  le vainqueur de la Super Ligue à celui de la Coupe de Calédonie. 
Retrouvez le résumé du match et l’interview des joueurs de Hienghène et Magenta ce dimanche soir dans le Magazine Terre de Sport, à 18h, en direct sur NC1ère Radio avec Martin Charmasson.