Les pilotes ont rendez-vous demain, dimanche 30 avril, et lundi 1er mai sur la commune de Bourail pour deux épreuves spéciales à parcourir. Dix-huit équipages se sont inscrits pour le 2ème rallye de la saison. "Il y a deux journées qui vont être bien différentes. Il y a la spéciale de Boghen, qui est une spéciale mythique en Calédonie. Tous les Calédoniens connaissent très bien ce rallye", détaille Alexis Barbou, pilote. "C'est un col, avec un profil assez sinueux. Mais qui est quand même très roulant, donc spectaculaire. Il y a de bonnes zones pour les spectateurs. D'ailleurs l'année dernière, il y a eu beaucoup de monde sur le parcours."
En revanche, la super spéciale de l'hippodrome de Téné, qui devait se tenir dimanche en fin d'après-midi, n'aura pas lieu, car la piste n'est pas prête.
"Un noyau assez compact"
Lundi, direction Nessadiou. "Ça passe sur des propriétés privées, donc c'est un profil un peu différent, avec pas mal de pièges. Le navigateur aura un rôle important dans cette spéciale."
Parmi les favoris pour Alexis Barbou : Eric Riandet, Kevin Bertino et Sébastien Guépin. "C'est le podium du dernier coup. Mais il y a eu quelques concurrents qui ont eu des problèmes mécaniques ou des sorties routes et qui font aussi partie des favoris. Notamment Michel Gaspard, Nicolas Léandro et Jérôme Martinatti. On a un noyau assez compact, donc ça reste très serré."
Le premier départ est prévu ce dimanche à 7h30.