publicité

L'acteur australien Hugh Jackman, à nouveau traité pour un cancer de la peau, fait de la prévention

L'acteur australien Hugh Jackman a une nouvelle fois été traité pour un cancer de la peau, et profite de l'occasion pour renouveler ses appels à la vigilance et demander aux gens de mettre de la crème solaire.

© Hugh Jackman Twitter
© Hugh Jackman Twitter
  • AFP
  • Publié le , mis à jour le
La star de 48 ans a publié une photo sur Instagram qui le montre le nez recouvert de sparadraps. D'après la presse locale, c'est la sixième fois qu'il est ainsi traité pour un cancer de la peau. "Un autre carcinome basocellulaire. Grâce à des contrôles fréquents et à de merveilleux médecins, tout va bien", dit-il dans son message publié mardi. "C'est pire avec les pansements que sans. Juré! #mettezdelacrèmesolaire".
                 

Plus de 2.000 Australiens sont morts d'un cancer de la peau en 2011, et la plupart de ces décès étaient imputables à un mélanome


En 2013, l'acteur âgé de 47 ans avait été opéré pour la première fois d'un carcinome basocellulaire lorsque sa femme Deborra-Lee Furness lui avait recommandé de faire examiner une tâche rouge sur son nez. Le carcinome basocellulaire est le type le plus répandu de cancer de la peau et se développe généralement sur les parties du corps les plus exposées tels que le nez, le cou ou les épaules.
                 
Hugh Jackman, connu pour son rôle dans la saga X-Men où il interprète le personnage de Wolverine, a grandi en Australie, pays qui connait l'une des plus fortes prévalences au monde du cancer de la peau. Plus de 2 000 Australiens sont morts d'un cancer de la peau en 2011, et la plupart de ces décès étaient imputables à un mélanome.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play