publicité

Air Loyauté étend son réseau

A compter du 1er avril, les liaisons aériennes en Nouméa et Koumac, Bélep, Touho et Tiga seront assurées par Air Loyauté au lieu d'Air Calédonie. 

© Leyj Curry
© Leyj Curry
  • S.R
  • Publié le
Deux ans et demi après la mise en place des vols inter-îles et forte du succès rencontré dans ses dessertes, la compagnie Air Loyauté opérera dés le 1er avril à son compte des vols au départ de Magenta vers Koumac, Bélep, Touho et Tiga. Des liaisons bien connues de la compagnie qui les desservaient déjà pour le compte d'Air Calédonie « Ces lignes correspondent à des flux extrêmement faibles, 15 000 passagers par an environ », souligne Michel Malecot, dirigeant responsable d’Air Loyauté. 

Soulager le porte-monnaie du gouvernement


Pour réaliser des économies d’environ 30%, le gouvernement a donc confié  la gestion  de ces lignes à Air Loyauté. Les usagers eux, ne verront aucune différence car la compagnie l’assure « les horaires de ces vols ainsi que les tarifs resteront très proches de ceux précédemment pratiqués par Air Calédonie ». Les tarifs seront très prochainement rendus publics ainsi que la date d’ouverture de la billetterie. Autre engagement de la compagnie, favoriser la proximité avec les usagers et maintenir la qualité de services. Si le succès est au rendez-vous, Air Loyauté pourra moderniser l’instrumentation à bord de ses trois appareils.

Le reportage complet de Caroline Antic-Martin et de Michel Bouilliez ce mardi soir dans votre JT à 19h30... 



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play