nouvelle calédonie
info locale

Air Loyauté : les vols à destination du Nord suspendus

transports
Twin Otter Air Loyauté
©Leyj Curry
C'était prévu pour le 1er avril mais finalement Air Loyauté ne pourra pas desservir Bélep, Koumac et Touho. Au cœur de ce problème, notamment le refus du personnel au sol de modifier leurs statuts. Une mauvaise nouvelle pour les usagers de la province Nord et pour la compagnie aérienne.
Air Loyauté a décidé de ne pas assurer les rotations vers Bélep, Koumac et Touho. La liaison de Tiga, elle, n’est pas concernée. En cause: le refus du personnel au sol de modifier leurs statuts. Ces derniers étaient liés par un système de patente, dénoncé par la Cafat. Pour l’heure, aucune discussion n’a eu lieu. Ce blocage, a long terme, pourrait inciter la compagnie à revoir ses engagements vis-à-vis de ce personnel. Écoutez Michel Malécot, Directeur d’Air Loyauté.
Cette suspension inquiète les populations du Nord, en particulier, les habitants de Bélep. Selon eux, cette situation pourrait accentuer leur isolement. Les usagers demandent une plus grande considération. Écoutez Yann Moilou, membre du collectif des habitants de Bélep. 

 

Publicité