Transport : le Betico programme trois rotations exceptionnelles entre Nouméa et Ouvéa

Le Betico assure les rotations vers l'Ile des Pins et les Loyauté.
Alors que le trafic aérien entre la Grande Terre et les îles reste fortement perturbé en Calédonie, le Betico annonce trois rotations maritimes exceptionnelles entre Nouméa et Ouvéa. Elles sont programmées les 30 décembre, 15 janvier et 5 février 2025.

Bonne nouvelle pour les habitants d’Ouvéa dont les déplacements sont compliqués par les problèmes techniques et opérationnels rencontrés par Air Calédonie. Iaai, qui ne dispose plus de transport régulier de passagers par voie maritime, va exceptionnellement être desservie par le Betico. Trois rotations ont été programmées, les 30 décembre, 15 janvier et 5 février, “avec le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie”, annonce Sudiles dans un communiqué de presse.

A lire aussi >>> "Je suis très en colère", "on est découragés" : l'impatience chez les usagers d'Air Calédonie sur liste d'attente

Le 30 décembre, le bateau ira jusqu'à Lifou. Le fret n'y sera pas autorisé, priorité étant donné au transport de passagers, indique la compagnie. 

Des permanences sont organisées à l’hôtel Le Beaupré, à Ouvéa, pour permettre à ceux qui le souhaitent de réserver leurs billets. Elles se tiennent ce jeudi 26 décembre, de 13 heures à 16 heures, vendredi 27 décembre de 8 heures à 16 heures et samedi 28 décembre, de 8 heures à midi. Les réservations sont également possibles par téléphone au 26 01 00 et en ligne, sur le site Internet du Betico.