Aircalin reprend ses voyages entre Nouméa et Mebourne. Ouverte en 2014, elle avait été suspendue en mars 2020 au moment de la crise sanitaire. Depuis, les vols n'avaient pas repris. Ils seront de retour le 8 décembre, deux à trois fois par semaine. Les réservations seront possibles à partir de ce jeudi "avec des tarifs de lancement à 49 900 F TTC", indique la compagnie aérienne dans un communiqué de presse envoyé ce mercredi.
Une opportunité pour les professionnels du tourisme
"Deuxième ville australienne en termes de population, Melbourne représente une belle opportunité de développement du trafic touristique en Nouvelle-Calédonie." La ville héberge en effet le plus gros aéroport des états du sud de l’Australie.
Les vols seront opérés avec le second appareil moyen-courrier attendu par la compagnie en décembre. Les rotations auront lieu les mardis, vendredis et dimanches. Départ à 8 heures de Nouméa, arrivée à Melbourne à midi. Au retour, départ de Melbourne à 13h30, arrivée à Nouméa à 17h05. "Les vols du vendredi opéreront exceptionnellement le jeudi les 21, 28 décembre 2023 et 4 janvier 2024", prévient déjà Aircalin.
Une rotation Nouméa-Nandi-Papeete le mercredi
Autre annonce : l'ouverture d'un second vol hebdomadaire vers Nandi (Fidji) et Papeete (Polynésie française). À partir du 6 décembre, une rotation Nouméa-Nandi-Papeete sera en effet programmée chaque mercredi, avec un départ à 8 heures de Nouméa et un retour à 7 heures de Papeete le lendemain. Elle permettra de donner plus de souplesse aux voyageurs d’affaires, familles ou loisirs pour adapter leurs durées de séjour, souligne Aircalin.
Elle facilitera aussi les trajets des Polynésiens vers l’Australie et les îles du Pacifique ouest. Vers l'Amérique du Nord pour les Calédoniens.