publicité

Anse-Vata: deux morts et un disparu dans un accident de bateau

Une violente collision entre deux bateaux qui faisaient la navette entre Château-Royal et l'ile aux Canards a fait deux morts et un disparu, dans la nuit de vendredi à samedi. Les recherches se poursuivent. 

Les recherches reprennent ce samedi matin pour tenter de retrouver la personne disparue... Ici, l'hélicoptère de la gendarmerie. © JP P NC1ère
© JP P NC1ère Les recherches reprennent ce samedi matin pour tenter de retrouver la personne disparue... Ici, l'hélicoptère de la gendarmerie.
  • IP (FT)
  • Publié le , mis à jour le
Mise à jour 14h37

Le choc a été très violent, selon des témoins. Les deux bateaux qui assuraient la navette entre Château Royal et l'île aux Canards se sont violemment percutés aux alentours de une heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi.
Sur le premier, six personnes se trouvaient à bord. Une est décédée, une autre, portée disparue, n'a toujours pas été retrouvée malgré l'important dispositif de recherche  - dont un hélicoptère de la gendarmerie - mis en place et coordonné par le MRCC. Quatre autres personnes ont été blessées et évacuées vers le médipôle.

Le lieutenant-colonel Xavier Eginard, commandant des pompiers de Nouméa, donnait des précisions sur notre antenne radio ce matin.

Interview Eginard accident taxi boats (8 avril 2017)

Le lieutenant-colonel Xavier Eginard à propos de la collision survenue entre deux bateaux à l'Anse-Vata.

Le conducteur du deuxième bateau est mort sur le coup. Les recherches ont repris ce samedi matin pour tenter de retrouver la personne disparue, comme l'indiquait encore le commandant des pompiers. 

Interview 2 Eginard accident taxi boats (8 avril 2017)


Dans le journal de midi de NC1ère radio, le directeur du MRCC, Nicolas Renaud, a décrit le dispositif de recherche qui a été déployé. Des recherches difficiles malgré la zone restreinte.

Interview Renaud MRCC collision taxi-boats (8 avril 2017)

Le directeur des secours en mer joint par Isabelle Peltier.

 

Une conséquence de ce drame : la plage a été fermée au public entre le Méridien et le complexe Port-Bélandre où se trouvent la Bodega, le Poplight et le Roof. "En hommage aux victimes de cette tragédie, l’île aux Canards sera fermée ce jour et demain dimanche", annonce par ailleurs l'exploitant du site sur sa page Facebook. 


 

© NC 1ère
© NC 1ère



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play