publicité

Les Assises des Outre-mer, mode d'emploi

C’était une promesse d’Emmanuel Macron pendant les présidentielles: organiser dans chaque territoire et collectivité des Assises des Outre-mer, pour en «construire ensemble l'avenir». En Calédonie, les ateliers seront dédiés à la jeunesse et rendront la synthèse de leurs travaux en mars.

  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le
Comme cela a été acté lors du seizième Comité des signataires, les Assises des Outre-mer porteront sur le thème de la jeunesse. Et elles réuniront, sous la forme d’ateliers, des élus, des partenaires institutionnels et des acteurs économiques et sociaux.

Quatre déclinaisons​

Quatre sous-thématiques ont été retenues: l’insertion et l’emploi, la réussite scolaire, le vivre-ensemble et la prévention de la délinquance. Ecoutez Annick Girardin, la ministre des Outre-mer.
«Apporter une réponse différente»

En pratique

Concrètement comment vont se dérouler les Assises des Outre-mer ? Eléments de réponses avec Jacques Wadrawane, sous-préfet en charge des Assises pour la zone Pacifique au ministère des Outre-mer.
«De nombreuses réunions»

Ouvert à tous au 15 janvier

A noter qu’à partir du 15 janvier 2018, tous les Calédoniens pourront également participer à travers la consultation numérique sur le site des assises.
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play