nouvelle calédonie
info locale

Athlétisme : Bologna fait tomber un record de France vieux de 18 ans

sportncla1ère
Ashley Bologna s'empare du record de France junior au poids 4kg
Ashley Bologna s'empare du record de France junior au poids 4kg ©Sandra Lambrani
La lanceuse de l'Etoile Filante du Mont-Dore a signé le week-end dernier en Nouvelle-Zélande le record de France junior du lancer de poids féminin 4 kilos. Le précédent datait de ... 2000 ! Elle améliore singulièrement au passage sa meilleure performance.
16m31. C’est le lancer pour le moins explosif qu’a réussi la Calédonienne lors d’un camp organisé à Christchurch, par Amanda Murphy, en charge des lancers et de la haute performance à la fédération néozélandaise d’athlétisme. 60 athlètes participaient à ce camp organisé du 5 au 12 janvier.
Avec ce résultat, Ashley Bologna fait tomber un record français vieux de 18 ans. En 2000, Claudia Villeneuve avait réalisé 16m13 au lancer de poids 4 kilos dans la catégorie junior à Hagetmau dans les Landes. Un sacré dépoussiérage donc, et une sacrée évolution pour la licenciée de l’Etoile Filante du Mont-Dore. Ses derniers résultats en poids de 4 kilos, c’était 15m02 à Joinville-le-Pont le 28 juin dernier, et 15m43 à Val de Reuil il y a presque un an lors des championnats de France junior indoor.
Sur la page de son club, Thérèse Suvé parle de "grande fierté pour ses parents, sa famille, et surtout sa coach personnelle Sandra Lambrani" qui l'a accompagné en Nouvelle-Zélande pour la 2e édition de ce camp. Cette dernière n'a pas caché non plus sa satisfaction sur les réseaux sociaux.
 

"Il y a encore de belles choses à venir mais tu as été extraordinaire pendant cette semaine et depuis maintenant à peine quatre ans d'entraînement. On va maintenant célébrer cette performance exceptionnelle avec l'équipe de Boulari. Après, retour au travail". Les félicitations de Sandra Lambrani à sa protégée Ashley Bologna.

Publicité