Attaque de Nice: Au moins 70 morts et une centaine de blessés. Suivez le direct sur le lien ci dessous

terrorisme
attentat nice 15072016
Le camion fonce sur la foule, promenade des Anglais. ©FrancetvInfo
C'est un bilan extrêmement lourd et évolutif qui est à constater après l'attaque (terroriste?) de ce matin, pour nous, à Nice. Un camion a foncé sur la foule à l'occasion des festivités du 14 juillet. Au moins 70 morts et une centaine de blessés. Le forcené a été abattu. Suivez le live ICI .
Selon Francetv Info , un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 14 juillet, après le feu d'artifice. Contacté par francetv info, le parquet de Nice évoque "une soixantaine de morts". Un peu plus tôt, le sous-préfet avait aussi parlé d'une "centaine de blessés", indiquant que le chauffeur du camion avait été "abattu". La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés chez eux.


 
  Le parquet de Nice évoque"une soixantainte de morts". Un peu plus tôt, le sous-préfet Sébastien Humbert a aussi parlé d'une "centaine de blessés". Un bilan"extrêmement lourd" du fait que le camion a roulé sur une distance de 2 km sur la promenade des Anglais. Ce soir, le maire de Nice roistian Estrosi évoque plus de 70 morts. Les autorités hésitent encore à qualifier l'attaque de terroriste, bien que l'hypothèse soiut hautement probable.
Dans cette ville du sud de l'hexagone, jumelée vec Nouméa, existe une petite communauté calédonienne, notamment estudiantine mais il n'existe aucune information , pour l'instant, concernant d'éventuelles victimes calédoniennes. En cas de doute, voici le numéro de téléphone de la cellule d'urgence mise en place par le quai d'Orsay: +33 1 43 17 56 46 (MAJ 12H00) 

Pour suivre les informations en direct, c'est ICI. 


telephone celliule d'urg
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live