Le plus importants de ces accidents a eu lieu en milieu de matinée ce samedi 5 novembre. Un véhicule qui circulait dans le sens Pouembout-Poya s'est renversé dans la zone de Népoui. Sur les six passagers à bord, un a été éjecté. Blessé il a été évacué à l'hôpital de Koné. Ses jours ne sont heureusement pas en danger. L'alcootest pratiqué sur le chauffeur s'est en revanche révélé positif. L'accident a causé une gêne de quelques heures sur la circulation sur le tronçon de route concerné.
Trois autres accidents ont jusque là été signalés. Deux dans la commune de Dumbéa, l'un dans le col, l'autre au niveau du lieu-dit Nondoué. Et un autre survenu en milieu d'après-midi sur la ligne droite de Tontouta, dans la commune de Païta. Ces accidents n'ont heureusement fait aucun blessé.
Les autorités appellent tous les conducteurs à la plus grande prudence, d'autant que ce matin, Météo France Nouvelle-Calédonie a émis un avis de vigilance jaune fortes pluies/orages pour les communes du sud-est. Cet avis est encore valable.