publicité

Au Japon, un robot aux commandes du journal télévisé

Au Japon, un robot nommé Erica devrait présenter un journal télévisé à partir du mois d’avril. Son créateur, Hiroshi Ishiguro, le directeur du « Intelligent Robotics Laboratory » de l’université d’Osaka, l’a annoncé au Wall Street Journal.

Hiroshi Ishiguro, le directeur du « Intelligent Robotics Laboratory » de l’université d’Osaka, et son androïde, Erica.
Hiroshi Ishiguro, le directeur du « Intelligent Robotics Laboratory » de l’université d’Osaka, et son androïde, Erica.
  • S.R
  • Publié le , mis à jour le
« Bonjour je m’appelle Erica, j’ai 23 ans, et je vis à Kyoto ». Dans une vidéo postée par le Guardian anglais, on découvre Erica, un robot androïde, plus vraie que nature grâce à son intelligence artificielle. Erica est capable de mimer des expressions sur son visage, de reconnaître son interlocuteur et d'avoir une conversation avec des humains.
ERICA
Selon son créateur, Hiroshi Ishiguro, le directeur du Laboratoire de Robotique Intelligent de l'Université d'Osaka, Erica va devenir le premier robot à présenter un journal télévisé au Japon, à partir du mois d’avril. Interrogé par le Wall Street Journal, M. Ishiguro dit avoir de grandes attentes pour Erica. Il déclare que le but de sa vie est de lui fournir une «conscience indépendante».

Hiroshi Ishiguro affirme également que la voix d'Erica pourrait être utilisée comme assistant vocal dans des véhicules autonomes fabriqués par un constructeur automobile japonais qui commence avec la lettre "N." Nissan a refusé de commenter cette information.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play