Au tour d’elles : Océane Tessier s’accroche au maillot rose

cyclisme
Au tour d'elles Mont-Dore
Nouvelle victoire, ce vendredi matin, pour la Calédonienne Océane Tessier. La jeune cycliste a remporté la 6ème étape d’Au tour d’elles, au Mont-Dore et reste en tête du classement général.
Océane Tessier tout sourire, au sommet du col N’Go. C’est sur ce col de 1ère catégorie que la cycliste du CM Aubervilliers 93 a arraché la victoire de cette 6è étape d’Au tour d’elles en 55 minutes et 31 secondes. Une fin difficile pour les coureuses qui ont parcouru aujourd’hui près de 42 km sur la commune du Mont-Dore, entre la Coulée, Plum ou encore le col des Piroguiers. 
 

Trio gagnant 

Sur les vingt-sept participantes présentes sur la ligne de départ, à la mairie de mairie du Mont-Dore, ce sont les mêmes coureuses que l’on retrouve dans les premières finalistes. Charlotte Robin (ACLN), vainqueur du critérium la veille à Dumbéa-sur-Mer finit deuxième, suivie de Céline Hirzel (ASMI) à la troisième place. 
Même trio pour le classement général : Océane Tessier conserve son maillot rose, Charlotte Robin reste sur la deuxième marche du podium tandis que Céline Hirzel occupe la troisième place. 
 

L'ultime étape maintenue

Alors que les organisateurs menaçaient d’annuler la dernière étape du tour, ce samedi, fautes de bénévoles, celle-ci aura finalement bien lieu, plusieurs personnes ayant accepté de prêter main forte à l’événement.
Les cyclistes féminines ont rendez-vous demain, samedi, à la mairie du Mont-Dore, direction Nouméa, pour le dernier jour du tour. Côté bénévole, du renfort supplémentaire est le bienvenu, même à la dernière minute, précisent les organisateurs, qui souhaitent ainsi encourager au maximum les participantes d’Au tour d’elles. 
 

Au classement d'étape

1er. Océane Tessier (CM Aubervilliers 93, 55min31 sec)
2e. Charlotte Robin (ACLN, 55min31 sec)
3e. Céline Hirzel (ASMI, 55min39 sec)
4e. Patricia Roussel (UC DU Mortanais, 56min03 sec)
5e. Régine Saphores (Ouenghi Sports aventures, 56min13 sec)
 

Au classement général 

1er. Océane Tessier (CM Aubervilliers 93)
2e. Charlotte Robin (ACLN)
3e. Céline Hirzel (ASM)
4e. Kylie Vernaudon (Fédération tahitienne de cyclisme) 
5e. Patricia Roussel (UC DU Mortanais)