Australie : une femme sauvée du bush, elle survit grâce à... des sucettes et du vin

Capture d'écran Twitter Victoria police
Une femme de 48 ans, qui s'était perdue dans la forêt de Bright en Australie, a été retrouvée en vie. Portée disparue depuis cinq jours, elle doit sa survie à de l'alcool et des sucreries, les seules denrées dont elle disposait dans sa voiture.

La fin d'un long calvaire. Le 5 mai dernier, une quadragénaire, qui était portée disparue dans la région de Bright, a été retrouvée saine et sauve dans le bush australien. 

Selon la police du Wodonga, qui l'a localisée, Lillian était en vacances dans le Nord-Est de l'État de Victoria  quand ses proches se seraient inquiétés de ne pas recevoir son appel quotidien, le 30 avril, pour confirmer que tout allait bien. Ils auraient alors immédiatement donné l'alerte. De son côté, Lillian avait une bonne raison de ne pas pouvoir les contacter : sa voiture était enlisée dans la boue d'un chemin de terre, en pleine forêt, à plus de soixante kilomètres de la ville. Sans couverture mobile, il lui était impossible d'appeler à l'aide. 

"En raison de son état de santé, elle n'a pas pu essayer de marcher pour obtenir de l'aide, alors elle est restée avec sa voiture", a déclaré le sergent du poste de police de Wodonga, Martin Torpey. Pendant cinq jours, le femme est donc restée prostrée dans son véhicule, se nourrissant exclusivement de sucettes et de vin, les seules denrées dont elle disposait. 

Contrainte de boire du vin pour survivre 

Comble de l'ironie, Lillian ne boit habituellement pas d'alcool. "Le seul liquide que Lillian - qui ne boit pas - avait avec elle était une bouteille de vin qu'elle avait achetée en cadeau pour sa mère, ce qui lui a permis de survivre", a déclaré Martin Torpey. Autre collation à portée de main, des sucettes qu'elle avait emportées avec elle pour ce court voyage qui ne devait durer initialement qu'une journée. 

5 jours de recherches, 4 régions passées au crible 

Après cinq jours de recherches dans les régions de Mitta Mitta, Wodonga, Bright et Albury, les équipes de police ont finalement repéré la voiture de Lillian au bout d'un chemin dans la brousse de Mitta Mitta. Imméditament, un fourgon de police a été guidé par l'hélicoptère présent sur place, afin de rejoindre la victime qui se trouvait en sécurité et en bonne santé. "Elle était extrêmement soulagée et reconnaissante de nous voir et nous étions tout aussi heureux de la voir" a conclu le chef de la police locale.

Lillian a ensuite été emmenée à l'hôpital pour observation et traitée pour déshydratation.