nouvelle calédonie
info locale

Boxe: le nouveau champion du monde des poids lourds, Joseph Parker, chaleureusement accueilli par les habitants des Samoa

océan pacifique
parker
Joseph Dennis Parker est un boxeur professionnel néo-zélandais. Il est champion poids lourd WBO depuis décembre 2016. ©Facebook J Parker
Le nouveau champion du monde des poids lourds, Joseph Parker, a été accueilli aux Samoa. Le Néo-Zélandais d’origine samoan est arrivé sur l’archipel le week-end dernier pour une visite de quatre jours destinée à remercier le gouvernement et le peuple pour leur soutien.
Joseph Parker est arrivé comme un héros aux Samoa. Il est venu remercier le peuple et le gouvernement du pays pour leur soutien. Le gouvernement samoan a aidé à parrainer le combat de Parker contre Andy Ruiz pour plus de 130 000 dollars. Chose que le gouvernement néo-zélandais avait refusé de faire. Pour Lance Polu, journaliste à Talamua Media, « cet investissement a vraiment tourné à l’avantage des îles Samoa américaines. Et maintenant que Joseph Parker a gagné et est venu ici je pense que c’est encore plus avantageux en termes de publicité et de promotion du pays en tant que destination touristique. Mais pas seulement, comme vous avez pu le voir pendant le match cette nuit-là, nous essayons de convaincre et d’attirer aussi des investisseurs dans le pays. »
 
Les habitants des villages de Leauvaa et de Faleula étaient les premiers à accueillir Parker, le long de la route, agitant  des drapeaux et des banderoles. Un accueil qui a touché l’enfant prodigue. « Je peux sentir de l'amour partout. Je suis impatient de rencontrer tout le monde en ville et de sortir pour voir les gens, leur dire bonjour.  J'aime cet endroit, je viens ici depuis que je suis bébé, donc je me sens ici comme à la maison », a ajouté le champion.
 
 
Publicité