publicité

Les cadeaux les plus attendus sous le sapin

Qu'est-ce qui a la côte, en ce Noël 2018, chez les enfants et dans les magasins dédiés? Des jouets surprises. Des produits dérivés de dessins animés, d'aventures de super héros et de jeux vidéo. Des coffrets de loisirs créatifs. Des articles en bois. Et de grands classiques.

© NC la 1ere
© NC la 1ere
  • Caroline Antic-Martin, William Lecren et Carawiane Carawiane, avec F.T.
  • Publié le
Connaissez-vous les Hatchimals, Miraculous Ladybug, les poupées LOL ou Fortnite? Si ces noms ne vous disent rien et que vous voulez en savoir plus, il suffit de pousser la porte d'un magasin de jouets, ou d'aller dans les rayons dédiés d’un supermarché. Ces peluches, figurines, jeux vidéos font partie des grandes tendances 2018 parmi l’énorme choix de cadeaux pour les enfants. 
 
© NC la 1ere
© NC la 1ere
 

Pour le prix, aussi

«La poupée LOL, c’est une petite poupée qui est soit dans une poche, soit dans un cylindre», présente ainsi Didier Lamelle, directeur de magasin de jouets à Magenta. On la découvre… en ouvrant. «C’est plus de la collection, et des petits jouets en cours d’année, estime-t-il. Mais en Nouvelle-Calédonie, ce n’est pas trop au beau fixe actuellement. Alors, beaucoup prennent ce type de produits qui est quand même à un prix limité.»  
Ecoutez le reportage radio de William Lecren.
 

La coccinelle du succès

Principe identique pour les Hatchimals, particulièrement réclamés cette année par les enfants. «Ce sont des œufs et à l’intérieur, vous avez les petites figurines toutes mignonnes comme ceci», montre Karelle Le Berre, gérante d’un magasin de jouets en centre-ville de Nouméa. «Vous avez aussi la grande tendance du moment, poursuit la commerçante: Ladybug Miraculous.»
  

La vague des super héros

La gamme surfe sur le succès de ce dessin animé récent qui met en scène deux jeunes Parisiens, justiciers et collégiens. Idem pour les jouets qui déclinent à foison la série Pyjamasks. Pour ceux qui continuent à célébrer les aventures de la Pat’Patrouille. Et pour tous les produits liés aux super héros des licences Marvel, ou DC.
 
© NC la 1ere
© NC la 1ere


Le phénomène Fortnite

Les fusils et pistolets Nerf à fléchettes en mousse gardent la côte chez les garçons. Et puis il y a les jeux vidéos comme Fortnite, phénomène incontournable qui emballe les enfants comme les plus grands. «En ce moment, énormément de demande sur les produits dérivés par rapport au jeu Fortnite», confirme ainsi Arthur, vendeur dans un magasin spécialisé route de l’Anse-Vata. «Et après, beaucoup de Switch La console de Nintendo, en notant «la tendance Pokemon qui revient avec son grand succès Pokemon: Let’s go!»
 

Retours en grâce

Autres grandes modes, ou plutôt retours en grâce: les coffrets de loisirs créatifs autour des savons, bougies, parfums, poterie, etc. Et les jouets en bois. Regardez le reportage de Caroline Antic-Martin et Carawiane Carawiane.
NOEL JOUETS TENDANCES 2018

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play