Calédonie ensemble en campagne pour le Non à Koumac

référendum nouvelle-calédonie 2020 koumac
réunion Calédonie ensemble Koumac
©Nathan Poaouteta
Calédonie ensemble organisait samedi soir un dîner-débat à Koumac dans le cadre de sa campagne pour le Non au référendum.
 
Le sénateur Gérard Poadja, le député Philippe Gomès ou encore l’élue au congrès Annie Qaeze : les élus du mouvement Caledonie ensemble avaient fait le déplacement à Koumac samedi, afin de rencontrer la population du Nord.
Plus de 70 personnes ont répondu présent.
Au programme : la présentation du projet de société de Calédonie ensemble et des échanges sur les questions d'enseignement, de santé et surtout les financements.
 

Dissensions anti-indépendantistes

La question de la désunion du camp loyaliste a également été abordée :  « La différence qu’il y a entre eux et nous, c’est que eux, ils tiennent des discours radicaux, pratiquement anti-Kanak, lance le sénateur Gérard Poadja. Or, nous, ce n’est pas ça, notre Non. Chez nous, à Calédonie ensemble, nous proposons qu’il y ait un consensus avec les indépendantistes, au cours de discussions à faire, bien entendu. C’est notre proposition pour que l’on arrive à un référendum pour un nouveau projet pour l’ensemble des Calédoniens. Et non pas un projet qui oppose les Calédoniens entre eux. »

Gérard Poadja au micro de Nathan Poaouteta : 
©nouvellecaledonie