nouvelle calédonie
info locale

Les Calédoniennes remportent les Oceania de handball

handball
Oceania handball
©José Solia
Victoire haut la main des calédoniennes en moins de 17 et 19 ans lors de ces Océania de handball. Les jeunes cagous ont remporté tous les matchs disputés face à leurs adversaires au cours de cette compétition océanienne.
Que ce soit en moins de 17 ou en moins de 19 ans, les cagous n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires papous, néo-zélandaises, et fidjiennes. En milieu de semaine, seul le match face à l’Australie leur a donné un peu de fil à retordre, car elles ont dû tenir la cadence et tout donner pour finalement s’imposer. 
Pour enchaîner les victoires, l’équipe U19 a pu compter sur les belles performances de plusieurs de ses joueuses. Parmi elles, Maelys Muliava, qui s’en sort avec le titre de meilleure buteuse du tournoi.
« On s’attendait plus à la Nouvelle-Zélande, mais finalement çà été surtout les Australiennes qui ont été le plus difficiles, plus de jeu et une grosse défense. Ça s’est très bien passé aussi bien en U17 qu’en U19, même si on est perfectionnistes, on est fières de nous quand même ».
Handball U19
Les U19 ©DR
 

« Le travail a été bien fait » 

Après trois mois de préparation pour ce tournoi, les cagous ne voulaient pas décevoir. Objectif atteint, avec des matchs remportés haut la main, et des écarts de score révélateurs, comme lors de leur match d’ouverture contre Fiji, où elles se sont imposées 42 à 9. 
« Je pense que les Calédoniennes ont vu leur jeu et elles se sont adaptées à leur jeu et elles ont été professionnelles » explique Valelia Kialiki, présidente du comité organisateur. « Je suis hyper contente que les Calédoniennes, les Cagous aient remporté les deux catégories. Je suis fière, le travail a été bien fait »
Handball U17
Les U17 ©DR

Loin de se relâcher, la catégorie des U19 va maintenant se préparer pour l’Intercontinental, un tournoi qui devrait avoir lieu en fin d’année.
Le reportage de Laura Schintu et José Solia. 
©nouvellecaledonie

 
Publicité