Cambriolage au collège James-Cook d'Auteuil

Le collège James-Cook, à Auteuil, a été victime d'un cambriolage.
La porte d'une salle de classe a été fracturée dans la nuit de mardi 14 au mercredi 15 novembre, au sein de l'établissement privé situé à Dumbéa. Les voleurs sont partis avec du matériel informatique.

Le collège de l'école internationale James-Cook, à Auteuil, a subi un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi. La porte d’une salle de classe a été fracturée à l’aide d’un extincteur : dix ordinateurs portables ont été volés.

L’alarme s’est bien déclenchée, mais personne n’est intervenu, selon la direction. Après l’intervention des gendarmes mercredi matin, la journée a commencé pour les élèves dès la deuxième heure de cours.

Dix ordinateurs sur quinze volés

James-Cook est un établissement hors contrat, donc il ne reçoit aucune aide. Dans la salle informatique, dix ordinateurs sur quinze ont été volés. Ils servent aux jeunes pour des recherches, des projets… Mardi se déroulait la dernière session pour les terminale, qui passaient le Sace en ligne. Il s’agit du South australian certificate of education international, équivalent du Bac.

C'est la dernière année que le collège est installé à Auteuil, il devrait effectuer sa rentrée, l'an prochain, à l'Orphelinat, à proximité de l'école James-Cook. 91 élèves étaient inscrits dans la partie secondaire en 2023.