publicité

Cantines, garderies et transports scolaires : pensez aux inscriptions

La rentrée scolaire aura lieu dans trois semaines et déjà les parents doivent inscrire leurs enfants aux services périscolaires, à savoir cantine et garderie dans les écoles maternelles et primaires. Certaines villes du Grand Nouméa lancent d’ailleurs leurs campagnes d'inscriptions lundi. 
 

  • Malia Noukouan (N.G)
  • Publié le , mis à jour le
 
  • NOUMEA

La Ville de Nouméa lance sa campagne ce lundi. Pour une première inscription, se rendre directement à la Caisse des écoles de Rivière-Salée (avec une copie du livret de famille). La réinscription elle n’est pas obligatoire. Une cotisation annuelle de 500f par famille est demandée.
Côté tarifs, comptez 10 830 Frs pour la cantine, et 5500 francs pour la garderie, les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’enfants. 
 
  • PAÏTA

La commune ouvre les inscriptions ce lundi également, pour le transport scolaire :
  • 4000f/par période pour les boursier et
  • 5600 pour les non boursiers.
Concernant les tarifs de la cantine, se rapprocher de la Caisse des recettes de la Ville. Ceux de la garderie sont mensuels et dégressifs, tarif le plus bas : 1250Frs. Attention vous avez jusqu’au 8 février pour effectuer vos démarches.

 
  • MONT-DORE

La Caisse des Ecoles du Mont-Dore est sur le pont depuis le 2 janvier. Une adhésion annuelle de 2000frs est demandée. Les tarifs sont mensuels et sont calculés en fonction du nombre de jours effectifs de garderie ou de cantine.

 
  • DUMBEA

La Caisse des écoles rouvre ses portes le 4 février. La cotisation annuelle : 2500 frs par famille. Attention inscription et réinscription sont obligatoires. Une copie de délégation parentale est exigée si les parents sont séparés. Les tarifs pour la cantine n’ont pas augmenté selon la Caisse des Ecoles, 137 jours seront facturés. 
Côté nouveautés 
Il sera possible pour les externe de réintégrer l’école une demi-heure après le dernier cours du matin, moyennant un tarif mensuel, ou 400 Frs/jour. Et puis
Avis aux parents
Pour les partents retardataires ou à ceux qui oublient parfois leurs enfants le soir, une majoration de 2300 frs sera exigée au bout du troisième retard. Petit rappel, la garderie ferme ses portes à 17h30.

 

Sur le même thème

  • école

    L'heure de la rentrée scolaire 2019 a sonné

    Rentrée sous le signe d'un cyclone, pour 67 508 élèves de Nouvelle-Calédonie. Le retour en classe devait se faire à partir du lundi février dans le Sud et les Loyauté, mais il a été reporté au mercredi 20 en province Nord. Une rentrée par ailleurs marquée par la baisse des effectifs, le lancement de la réforme de l'enseignement dans le premier degré, mais aussi les questions de sécurité. 

     

  • école

    L’école de Oueholle devient publique

    Dès la rentrée prochaine, une petite école privée de plusieurs niveaux de Kaala-Gomen sera entièrement rattachée à la commune. L’objectif de ce rapprochement est de permettre aux enfants d’obtenir les mêmes conditions que les élèves du public.

  • école

    Ouégoa aux petits soins de ses écoles avant la rentrée

    Partout en Calédonie, les équipes municipales sont dans les starting-blocks: la semaine prochaine, les écoles devront être prêtes à accueillir les enfants. Depuis le mois de janvier, les communes profitent des vacances pour effectuer les travaux nécessaires. Comme à Ouégoa.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play