En Province Nord, une dizaine de structures accueillent les enfants avec de multiples activités toutes aussi diverses les unes que les autres.
Cette année nouveauté en matière d’organisation, les agents provinciaux ont désormais pour mission le contrôle de ces Centres.
Cette année nouveauté en matière d’organisation, les agents provinciaux ont désormais pour mission le contrôle de ces Centres.
•
Le mois de Janvier ou le plaisir des vacances biens méritées pour les petits calédoniens
Les pieds dans l’eau, à cheval, en kayak ou encore à l’ombre d’une case, nos petites têtes brunes et blondes n’auront que l'embarras du choix pour trouver le centre de loisirs qui leur convient.Accueil en journée sur la Côte Ouest ou hébergement sur la Côte Est, les différentes structures rivalisent d’ingéniosité pour trouver un thème original.
Jean Hmakone est animateur au sein de la Direction des Sports et des Activités Socio-Educatives de la Province Nord, il témoigne que 2017 est une année particulière.
Désormais, le contrôle du fonctionnement des Centres de loisirs sera fait par les agents Provinciaux.
Une compétence déléguée par le Gouvernement, ils seront donc à pied d’œuvre sur le terrain.
14 centres de loisirs ont été recensés dans le Nord. Des vacances ensoleillées qui vont à coup sûr ravir les milliers d’enfants attendus durant tout l’été.