nouvelle calédonie
info locale

Championnat de France de SUP Race 12'6, Titouan Puyo 1er, Clément Colmas (16 ans) 2e

sportncla1ère
Titouan Puyo et Clément Colmas, 1er et 2e de la Technical Race
Titouan Puyo et Clément Colmas, 1er et 2e de la Technical Race ©fédération française de surf
Les cagous ont une nouvelle fois brillé lors d'un championnat de France de Sup Race. Ils ont démarré les championnats de France en 12'6 (12 pieds 6 pouces) (Cap d'Agde, du 3 au 5 novembre) de la plus belle des manières en prenant les deux premières places
15 jours après avoir pris les deux premières place du championnat de France de Crozon en planche de 14 pieds avec les jeunes Noic Garioud (15 ans) et Clément Colmas (16 ans), ce sont cette fois
les Calédoniens Titouan Puyo et Clément Colmas qui ont pris les deux premières places de la Technical Race, la première épreuve des championnats de France de SUP Race 12'6".

Dans un vent de Sud Est d'une vingtaine de noeuds, Titouan boucle les 3 tours de circuit en 36'03", suivi de Clément en 36'14". Le métropolitain Martin Vitry prend la 3e place en 36'20".
Noic Garioud,15 ans champion de France open en SUP 14 pieds il y a deux semaine à Crozon n'a pas réédité son extraordinaire performance et fini 9e de la course.
Clément Colmas et Noic Garioud prennent également les deux premières places de la catégorie cadet, leur vraie catégorie.
le podium cadet des  championnat de France de SUP Race 12'6", Clément Colmas 1er, Noic Garioud 2e
le podium cadet des championnat de France de SUP Race 12'6", Clément Colmas 1er, Noic Garioud 2e ©fédération française de surf

La course continue demain avec la longue distance de 12 km entre le centre de Agde et l'arrivée au Cap d'Agde après avoir descendu le fleuve Hérault. Les prévisions météos devraient être favorables aux cagous car la Tramontane autour de 25 noeuds, est attendue pour la journée de dimanche. Des conditions dans lesquelles les Cagous excellent.
Publicité