nouvelle calédonie
info locale

Championnats d’Europe de kata : Minh Dack remporte l’argent et tire sa révérence

sportncla1ère
Minh Dack remporte l'argent et tire sa révérence
©Outremer1ère
Il n'aura pas eu la  fin en apothéose dont il rêvait. Minh Dack s'incline en finale des championnats d'Europe de kata face à l'espagnol, Damian Quintero. A 33 ans, le calédonien a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau et de revenir en Nouvelle-Calédonie.
Il rêvait de l’or, il repart avec l’argent. Hier matin, lors de la finale des championnats d’Europe de kata à Montpellier, le calédonien s’est incliné face à l’espagnol Damian Quintero, champion du monde et d’Europe en titre.

« Le Poulidor de notre discipline »


Une grosse déception pour cet athlète de haut-niveau qui espérait terminer sa carrière en montant sur la plus haute marche du podium. Hélas, comme l’a souligné Gilles Cherdieu, directeur des équipes de France de karaté, Minh Dack est un peu « le Poulidor de la discipline », toujours dans le peloton de tête mais jamais sur la plus haute marche.
Rappelons que pendant 15 ans, Minh Dack a porté haut les couleurs de l’équipe de France, rapportant 13 médailles en championnats d’Europe et deux en championnats du monde. 

Du karaté au stylisme


A 33 ans, le karateka tourne la page du sport de haut niveau pour se consacrer à un autre challenge : faire prospérer sa marque de sportswear créée en 2010.
 


Minh Dack tire sa révérence
©outremer1ère


Le reportage complet d' Outremer Première

©nouvellecaledonie






Publicité