Championnats de France de natation : au troisième jour, l’or pour Ethan Dumesnil et Malou Douillard

Ethan Dumesnil et Malou Douillard lors des championnats de France juniors 2021.
Trois jours aux championnats de France juniors, et sept médailles engrangées pour les nageurs calédoniens. Ce lundi, heure de Massy, les finales de 100 m papillon se sont finies en or pour Ethan Dumesnil et Malou Douillard, quinze et quatorze ans.

Et ça continue. Ils font des étincelles dans l’eau, les Calédoniens engagés dans les championnats de France juniors en petit bassin. Au troisième jour de la compétition, qui a lieu à Massy (Île-de-France), deux nageurs licenciés au club de Dumbéa sont allés chercher une médaille d’or au 100 mètres papillon.

William Lecren a recuilli l'analyse de Cyril Huet, pour la ligue calédonienne de natation :

Championnats de France de natation, analyse du troisième jour

Malou

Une pour Malou Douillard, quatorze ans, en 1 minute 1 seconde et 85 centièmes. Championne de France juniors 1-2 (c’est-à-dire parmi les nageuses nées en 2006 et 2007), elle améliore fortement son record personnel, et place une meilleure performance calédonienne dans quatre catégories d’âge.

Ethan

Or également pour Ethan Dumesnil, quinze ans, qui a pris les jours précédents les titres de champion en 50 m dos et vice-champion en 100 m nage libre. Dans cette finale du 100 m papillon, bouclée en 53 secondes 22 (chez les 2005-2006), il bat les meilleures performances françaises chez les quinze et les seize ans, pas moins de neuf calédoniennes et deux records de Calédonie.

Toujours ce troisième jour, toujours au 100 m papillon, Nathan Hudan a fini cinquième de la finale juniors 2003-2004 en 54"58. Il améliore ses records personnels. John-William Dabin, qui s’entraîne à Amiens, fait de même.

A suivre

Mardi 21 décembre, Malou enchaîne avec le 100 m nage libre, tout comme Marine Erout.

Ethan tentera le 200 m nage libre et le 50 m papillon. 200 nage libre aussi pour Loann Cayuela, Baptiste Savignac, John-William Dabin et Nathan Hudan.

Manon Baldovini est engagée dans le 200 m brasse.

Au 50 brasse, il y a Alexandre Gané, Tom Willocq et Matteo Claeyssen.

Sans oublier Lucas Peley au 50 m papillon, ainsi que Baptiste Savignac.