nouvelle calédonie
info locale

Chantiers routiers : la circulation perturbée à Koutio, Boulari et Thio

travaux publics
Carte de travaux à l'échangeur de Koutio, septembre 2019
©Province Sud
Plusieurs chantiers routiers qui commencent ce lundi en Nouvelle-Calédonie vont avoir des conséquences sur la circulation.

A Dumbéa

L’échangeur de la piscine de Koutio sur la très fréquentée voie express sera fermé chaque nuit, à partir de ce lundi soir et jusqu'à jeudi, entre 20 heures et 5 heures. Cela veut dire que les accès et les sorties seront fermés pour le centre aquatique, le parc des sports, le refuge de la Spanc et le médipôle.Les voitures seront déviées par l’échangeur des Erudits, plus au Nord (notamment pour rejoindre l'hôpital) et celui de Kenu-In, plus au Sud. 
Il s'agit d'une petite étape dans un chantier au long cours, pour le réaménagement complet de l'échangeur, et un montant total de 400 millions.  

Au Mont-Dore

Carte de travaux au rond-point des Sports, septembre 2019
©Province Sud
La chaussée est refaite au rond-point des Sports, qui marque la sortie de la voie de dégagement Est et l'entrée de Boulari. Ce qui entraînera aussi des travaux de nuit du lundi au jeudi, de 20 heures à 5 heures du matin, pour trois semaines à compter de ce soir. La province annonce des itinéraires de déviation. 
 

A Thio

Carte de travaux route de Petchékara
©Province Sud
Un mois de chantier débute ce lundi sur la route de Petchekara (RP10). «Ce travaux ont pour objectif l'entretien de la chaussée sur une longueur de 5,5 km», précise la province Sud. Ils ont lieu en journée, avec par moments une circulation alternée.
Publicité