Charlie, fin prête pour la traversée de l’île aux Canards

natation
Charlie Cholière
A onze ans, Charlie Cholière va participer à sa première traversée de l'île aux Canards. ©Alix Madec

A onze ans, Charlie Cholière participera ce dimanche à sa première traversée de l’île aux Canards. Elle a opté pour la distance d’1,2 km. Alix Madec l’a rencontrée.

Même si elle avoue avoir un peu peur de la mer et des créatures qui l'habitent, c’est armée de son bonnet de bain, de son maillot bleu et de sa détermination que Charlie, onze ans, prendra ce dimanche le départ du parcours d’1,2 km à la nage, de la traversée de l’île aux Canards.  

Affiche traversée Anse Vata île aux canards
©FB Traversée Anse Vata-île aux Canards

Tenter le podium

L’occasion de mettre à profit ses six années de pratique de la natation et de surmonter ses peurs.
«  Dépasser mes peurs, et aussi, je me dis que comme je fais la semi où il y aura des gens de loisirs ou des gens qui n’ont pas l’habitude de faire des longues distances, qui ne sont pas très bons en natation, je me dis que peut-être que je pourrais faire un podium. Donc ça m’a motivée de tenter de faire un podium » confie Charlie.  
Relais, course, parcours au travers de bouées, depuis le début des vacances d’été, cette jeune passionnée a enchaîné les entraînements en mer et en grand bassin. Et si les fonds marins l’effraient quelque peu, la jeune fille n’a pas peur d’engloutir les kilomètres.
« Je suis contente de la faire quand même cette discipline parce que moi, je préfère la piscine. Par rapport à ce qu’on fait à l'entraînement, je trouve que c’est pas beaucoup, genre, on nage trois kilomètres le soir et là, je me dis que ce n’est pas beaucoup 1 200 mètres ».
Charlie espère réaliser un bon temps et elle confie en riant : « je pense que je vais aller à fond tout le temps parce que j’aurai trop peur ».  
Une première participation durant laquelle elle espère faire sa place sur le podium, à l’image de l’un de ses modèles dans la discipline, Lara Grangeon.

Charlie Cholière répond à Alix Madec. 

Traversée île aux Canards itw Charlie

Plusieurs parcours

Cette année, la traversée de l’île aux Canards propose trois distances, 500m, 1,2km, et 2,5km. Mais elle se double aussi pour la première fois d’une Grande traversée de 18,6km entre le Phare Amédée et l’Anse Vata. 
Plus de sept cents personnes sont inscrites sur ces différentes distances. 
Premiers départs à 5 h depuis le Phare Amédée et à partir de 8 h depuis l’Anse Vata. 

A suivre sur les réseaux sociaux

Vous pourrez suivre les 18 kilomètres de la Grande traversée en direct sur le compte Instagram de NCla1ère. Nous suivrons la course depuis le Phare Amédée jusqu’à l’Anse Vata aux côtés du nageur calédonien Antoine Dahlia. 
Quant à la traversée Anse Vata, île aux Canards, vous pourrez vivre le départ de 8 h en direct sur notre page Facebook

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live