Christopher Gygès, du comité de soutien d'Emmanuel Macron, invité politique ce soir au JT de 19h30

élections
Christopher Gygès, coordinateur local de la campagne d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie
Le coordinateur de la campagne d'Emmanuel Macron invité du JT de 19h30, dimanche 17 avril. ©NC la 1ère
A une semaine du second tour de l'élection présidentielle, Christopher Gygès, coordinateur de la campagne d'Emmanuel Marcron, présenta la feuille de route du président candidat, qui a promis "une initiative personnelle" s'il est réélu, pour désamorcer les tensions avec les indépendantistes.

L’invité politique de ce dimanche 17 avril est Christopher Gygès, du comité de soutien à Emmanuel Macron. Le président candidat est arrivé en tête d’un premier tour des présidentielles marqué par l’abstention. Il devance largement Marine Lepen et Jean-Luc Mélenchon.

Faire revenir les indépendantistes à la table

Emmanuel Macron qui se posait en rassembleur au début de son quinquennat arrivera-t-il à faire revenir les indépendantistes sur la voie du dialogue ? Que prévoit-il pour l’avenir de la Nouvelle Calédonie ?

Le comité de soutien fédère quatre partis loyalistes et plusieurs dirigeants dont la maire de Nouméa, la présidente de la Province Sud et trois des quatre parlementaires calédoniens. L’unité affichée pour ces présidentielles survivra-t-elle aux législatives de juin prochain ?

Christopher Gygès sera reçu par Laurence Pourtau.