publicité

Le classement des croisiéristes plébiscite l'île des Pins et Lifou

Les «Cruisers’ choice destination awards» ont rendu leur verdict pour 2018. Selon ce classement basé sur les avis donnés en ligne, les escales préférées des croisiéristes dans le Pacifique Sud se trouvent au Vanuatu, en Nouvelle-Calédonie et à Moorea.

Escale à Lifou immortalisée par un croisiériste. © DR
© DR Escale à Lifou immortalisée par un croisiériste.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Dans le Pacifique Sud, les escales les mieux notées en ligne par les croisiéristes sont cette année:
1. Mystery island au Vanuatu;
2. L'île des Pins;
3. Moorea en Polynésie;
4. Lifou;
5. Port-Vila, la capitale du Vanuatu.
 

Critiques de passagers

C'est du moins le classement établi dans le cadre des «Cruisers’ choice destination awards». Un palmarès basé sur les critiques que les passagers ont déposées sur le site cruisecritic.com.
 
La piscine naturelle de l'île des Pins.
La piscine naturelle de l'île des Pins.
 

Triplé de Kunié

L’Île des Pins est plébiscitée depuis trois ans qu'est diffusé ce classement. Quatrième en 2016, déjà deuxième en 2017, la destination Kunié décroche cette année une excellente moyenne au fil des 219 avis pris en compte. 135 lui ont même attribué la note maximale.
 

Séduits par le «snorkeling» à Lifou

Pour Lifou, il s'agit d'une première entrée dans ce top 5, grâce à 98 avis exprimés. Beaucoup sont élogieux envers Drehu. «Beautiful beach experience, salue par exemple l'internaute "JAGO52". Great for swim and appreciate tranquility.» «Lovely island that you are tendered to», renchérit "Miss-Jane". «Wow, what an amazing experience», s'enthousiasme encore "Sarah77", qui fait partie des nombreux passagers recommandant le palme-masque-tuba en baie de Jinek…
 
Vue de Lifou, à Easo. © NC la 1ère
© NC la 1ère Vue de Lifou, à Easo.
 

«Une excellente nouvelle» pour NCTPS

«C’est une excellente nouvelle pour l’attractivité de la destination car ce type de récompense populaire, directement issue des consommateurs, a un impact concret sur l’acte d’achat des croisiéristes», a réagi Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud dans un communiqué. «En attirant des milliers d’internautes chaque jour et en cumulant plus de 350 000 avis publiés, un site comme Cruise Critic, filiale de TripAdvisor, est un géant du net qui fait foi auprès des futurs croisiéristes.» 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play