Coronavirus : l’ensemble des juridictions de la cour d’appel de Nouméa fermées, à compter de ce vendredi

coronavirus
Face à l’accélération de la propagation du virus Covid-19, l’ensemble des juridictions de la cour d’appel de Nouméa (TPI de Nouméa et les sections détachées de Koné et Lifou, TPI de Mata-Utu), seront fermées au public, à compter de ce vendredi 20 mars à 8h.

En revanche le plan de continuation d’activité a été mis en place au sein des juridictions. Les audiences correctionnelles urgentes, présentations devant un juge d’instruction, audiences de la chambre de l’instruction, ainsi que les audiences civiles à caractère urgent, seront maintenues. 

Toutes les autres audiences seront annulées ou reportées. C’est le cas de la cour d’assises qui est en cours de session, dont les prochaines audiences sont annulées. C’est également le cas de toutes les audiences correctionnelles et civiles prévues devant le TPI de Nouméa, le TPI de Mata-Utu et la cour d’appel de Nouméa.

Les services d’accueil du public seront fermés et les agents de ces services ne recevront plus de public. Ils pourront en revanche, continuer à être joints par téléphone, pour répondre aux situations d’urgence.