Coronavirus : Thierry Santa auditionné par le Congrès ce mercredi après-midi

congrès de nouvelle-calédonie
Dans un communiqué signé dimanche par Philippe Michel, Philippe Gomès et Philippe Dunoyer, Calédonie Ensemble demandait au président du Congrès d'organiser une visioconférence avec le président du gouvernement pour l'interroger sur la gestion de la crise du coronavirus. 

Une audition validée par la majorité des groupes. La visioconférence sera en effet organisée ce mercredi 8 avril à 14 heures, lors de la réunion du bureau élargi du Congrès.

Calédonie Ensemble précise que sa demande de diffusion publique sur internet a en revanche été repoussée, au motif que "la transparence est assurée par les points presse réguliers du gouvernement".

Concernant la proposition de Calédonie Ensemble de constituer une  commission d’enquête du Congrès, chargée d’analyser la gestion de crise, le bureau « a estimé qu’elle pourrait être envisagée ultérieurement » selon Calédonie ensemble. Au stade actuel de la crise « le format mission d’information a été retenu » et sa mise en œuvre sera débattue lors de la réunion du bureau de ce mercredi. Dans cette perspective, le bureau élargi pourra procéder à diverses auditions d’experts et de responsables administratifs et politiques.