Les couleurs du « Tutti-Frutti » s’exposent au Château Hagen

exposition
Expo Tutti-Frutti au château Hagen
©Loreleï Aubry
A Nouméa, le Château Hagen célèbre les couleurs au travers d'une exposition qui réunit cinq artistes plasticiens aux styles très différents. Un voyage dans l'univers acidulé du « Tutti-Frutti », c'est la thématique de cet évènement qui se tient jusqu'au 8 août.
Une fougère arborescente au visage très Pop-art, l’exposition Tuttu Frutti s’ouvre sur cette étrange créature signée Olivier Séranne. Mais d’autres artistes aux univers distincts se mêlent aussi à l’événement pour un plaisir esthétique démultiplié.
 

Toutes les couleurs du monde

Alors que Cillia Darmizin nous questionne sur le respect de l’environnement avec ses cocos habités de plastique, Alain Menant nous transporte dans sa version du tutti-frutti entre nature morte vitaminée et marché gorgé de soleil.
« J’ai vu tout de suite la glace à la vanille, dans son cornet, avec les pâtes de fruit de toutes les couleurs dessus. C’est ça tutti-frutti » explique Alain Menant. « Je crois que je n’ai pas vraiment essayé de peindre cette boule de glace, par contre, tout de suite toutes les couleurs des fruits du monde sont venues en moi, et ça a été assez facile de trouver ce que j’avais à dire là-dessus ».
Parmi les autres exposants, Didier Jamet, et le photographe Othman Joumady.
De cette robe de graffiti au style très Keith Haring arborée par une girafe à un flamand rose grandeur nature, autant d’oeuvres surprenantes à découvrir jusqu’au 8 août prochain. 
Le reportage de Loreleï Aubry et Cédric Michaut 
©nouvellecaledonie