publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

Coup d'envoi du bac avec la philosophie

Ce lundi, les élèves de terminale séries générales et technologiques ont planché sur l'épreuve de philosophie. Ils avaient quatre heures pour répondre à un des sujets proposés.

Au lycée du Grand Nouméa, un peu avant 7 heures, les élèves étaient plus ou moins rassurés face à l'épreuve reine de philosophie. © NC1ère
© NC1ère Au lycée du Grand Nouméa, un peu avant 7 heures, les élèves étaient plus ou moins rassurés face à l'épreuve reine de philosophie.
  • S.R
  • Publié le
L’erreur nous éloigne-t-elle toujours de la vérité ? L’art est-il utile à la société ? L’existence d’un inconscient fait-elle obstacle à la connaissance de soi ? Suis-je maître de ce que je dis ? Voici quelques uns des sujets de philo proposés ce lundi matin aux 2169 candidats inscrits aux épreuves des baccalauréats général et technologique. C'est 1,8% de candidatures en plus par rapport à la session 2016. À noter que le plus jeune candidat a 14 ans, il est inscrit au baccalauréat général en série S, le plus âgé, 33 ans.

Chiffres clés


-> Bac général 
1310 candidats sont inscrits aux épreuves du bac général (S, ES et L). Les effectifs sont en nette hausse par rapport à l'an dernier (+9.3%). 57% des candidats sont des filles. 68 candidats sont inscrits aux épreuves obligatoires ou facultatives en langues kanak, ajiê, drehu, nengone et paicî. 

-> bac technologique 
859 candidats sont inscrits aux épreuves du bac technologique. Le nombre de candidats est en baisse de 7% par rapport à la session 2016. 40 candidats sont inscrits aux épreuves obligatoires ou facultatives en langues kanak, ajiê, drehu, nengone et paicî. 58% des candidats sont des filles, largement majoritaires en série ST2S, en STMG et Hôtellerie. 

Combien seront-ils cette année à décrocher le sésame ?


La pression est forte avec un taux de réussite au baccalauréat général de 84,7% et 82,2% au bac technologique. Réponse le 14 décembre pour les lauréats... 

Résultats examens
Baccalauréat 2018
Les résultats dans votre académie

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play