Coupe des Nations d’Océanie de football: La Papouasie Nouvelle-Guinée a frôlé l’exploit!

football
foot nz papous
La Papouasie Nouvelle-Guinée n’a perdu qu’aux tirs aux buts face à la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe des Nations d’Océanie. Les amateurs papous ont tenu tête aux professionnels kiwis. Mais ce sont ces derniers qui joueront la Coupe des Confédérations 2017 en Russie.
Quel match des Papous ! Bouillants d’intensité, sérieux dans leur jeu, bien placés, ils ont malmené les Néo-Zélandais jusqu’au bout. Dans un stade Sir John Guise rempli à craquer, soutenu par leur public, les joueurs de Flemming Serritslev ont dominé en termes de possession. Mais, comme les Calédoniens avant eux, sans se créer d’occasions vraiment dangereuses.

Leur combativité, leur défense, et la qualité de leur construction offensive méritaient cependant mieux. Et après un nul 0-0 au bout des 90 minutes et de la prolongation, c’est la séance de tirs aux buts qui leur a été fatale. Upaiga et Gunemba, les deux meilleurs joueurs du match, ont vu leurs tentatives repoussées par le gardien adverse, Marinovic.

Côté Kiwi, Fallon, McGlicnehy, Dyer et Rojas n’ont pas tremblé. C’est donc la Nouvelle-Zélande qui disputera la Coupe des Confédérations 2017 en Russie avec les vainqueurs de l’Euro ou encore de la Copa America. Des Kiwis qui remportent leur 5e Coupe des Nations face à des Papous qui disputaient leur première finale en 43 ans.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live