publicité

La course Sydney-Hobart continue bien pour BNC

L'équipage majoritairement calédonien mené par Michel Quintin sur le voilier BNC continuait mercredi soir à filer en tête de sa catégorie des petits bateaux dans la prestigieuse course au large Sydney-Hobart. Quant aux grands formats, ils étaient attendus en début de nuit.

BNC menait ce soir en catégorie IRC4 des petits bateaux. © BNC Sailing team
© BNC Sailing team BNC menait ce soir en catégorie IRC4 des petits bateaux.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
A bord du voilier BNC, un équipage en forme et organisé s'attend à passer une nuit décisive. Telles sont les nouvelles de nos marins en course dans la Sydney-Hobart, nouvelles transmises par Matthias Balagny qui est chargé de suivre le voilier tricolore. Vers 19 heures, la BNC sailing team voguait toujours en tête de sa catégorie des petits bateaux. Au classement général en temps compensé, il arrivait quatorzième et se classait quarante-cinquième au classement général en temps réel. 

Abandons

A noter que la nuit dernière, le bras de spi a cédé, une casse qui aurait pu avoir de graves conséquence mais ça n'a heureusement pas été le cas. Comme chaque année, la course a déjà enregistré des abandons, pour cause de panne radio ou de perte de safran.

Record battu?

Quant aux plus grands voiliers, ils sont attendus dès cette nuit, peut-être à partir de 21 heures, ce qui battrait le record de Perpetual Loyal en 2016 : un jour, treize heures, 31 minutes et vingt secondes. A 19 heures, Comanche se trouvait en tête, devant Wild Oats XI et Black Jack.

Une course qui peut être suivie en direct ici.
Le trait vert désigne BNC à 19h10, alors qu'il s'éloigne de l'île principale d'Australie.
Le trait vert désigne BNC à 19h10, alors qu'il s'éloigne de l'île principale d'Australie.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play