Covid-19 : un collectif de médecins et de pharmaciens soutient la campagne de vaccination

coronavirus
Covid. Coronavirus Vaccin Pfizer. Flacon. seringues
En Nouvelle-Calédonie, le vaccin Pfizer est utilisé. ©Gaël Detcheverry
Parlez-en avec votre médecin : c'est le message adressé à tous par un collectif médical qui s'engage en faveur de la campagne de vaccination anti Covid-19 en Nouvelle-Calédonie.

"La vaccination : parlez-en avec votre médecin traitant." Sous ce titre, des professionnels de santé lancent un appel au nom du "Collectif médical Calédonie Covid-19". Il regroupe, expliquent-ils, "près de 300 médecins et pharmaciens exerçant en Nouvelle-Calédonie". Dans un communiqué diffusé mercredi 21 juillet, le collectif exprime son soutien à la campagne de vaccination anti-Covid-19 de la Nouvelle-Calédonie.

Des médecins "vaccinés à plus de 95 %"

"Après avoir soigneusement analysé les risques et les bénéfices de la vaccination pour eux-mêmes, pour leurs proches et pour leurs patients", décrit-il, "l’immense majorité des médecins calédoniens, vaccinés à plus de 95 %, affirme que la vaccination représente la meilleure arme pour nous protéger en cas de ré-introduction du coronavirus sur le territoire, qu’elle soit accidentelle, ou par l’ouverture prochaine, inéluctable, de la bulle sanitaire."

Pour des "informations médicales fiables, vérifiées et adaptées"

Le vaccin Pfizer administré sur le Caillou "protège du risque de forme grave et du risque de décès, y compris pour les nouveaux variants", insiste le collectif qui appelle se faire vacciner :

  • Pour se protéger.
  • Pour protéger sa famille, son entourage et en particulier les personnes âgées et fragiles.
  • Et "pour éviter le débordement de notre système de santé, actuellement fragilisé, en cas de retour du coronavirus".

Le Collectif médical Calédonie Covid-19 demande à la population de s’adresser à son médecin traitant, médecin de dispensaire, de ville, du Médipôle ou de la clinique, généraliste ou spécialiste. "Nous répondrons à vos interrogations, nous vous communiquerons des informations médicales fiables, vérifiées et adaptées à votre cas."

Ecoutez le docteur Joël Kamblock, cardiologue, joint par NC la 1ere :

Appel à la vaccination, Dr Kamblock

 

On ne choisit pas son médecin sur les réseaux sociaux, on ne se soigne pas sur internet.

Collectif médical Calédonie Covid-19

 

Mardi 20 juillet, le bilan du gouvernement faisait état d’un peu plus de 59 000 Calédoniens vaccinés entièrement.