Plusieurs fois allégé mais maintes fois prolongé. Le couvre-feu devait initialement s'arrêter au lundi 12 août. Il est finalement de nouveau allongé sur décision du haut-commissariat, cette fois jusqu'au 19 août, soit le lundi post-vacances scolaires. Les horaires restent inchangés, il est interdit de circuler de 22h à 5h le matin, sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie.
Interdictions et sécurisation
Les mesures d'interdiction de vente et de transport d'armes ainsi que de vente d'alcool restent elles aussi en vigueur jusqu'au 19 août.
Dans son communiqué, le haut-commissariat fait également le point sur les actions de sécurisation des axes routiers. Les forces de l'ordre ont, à ce jour, procédé à 2343 interpellations. Pour être plus précis, 1286 en zone police et 1057 en zone gendarmerie.
Les opérations de déblaiement se poursuivent sur l'ensemble du territoire et "la route territoriale 1 est désormais praticable sur toute sa longueur" précise le communiqué.
La route provinciale 1 reste bloquée à hauteur de la tribu de Saint Louis. Deux barrages des gendarmes de part et d'autre du quartier. Ils ne sont franchissables qu'à pied et sur présentation d'une pièce d'identité.